EXPOSITION
© Nicolas Brasseur / 31 PROJECT
© Nicolas Brasseur / 31 PROJECT
© Nicolas Brasseur / 31 PROJECT
Effet de Groupe
Exposition collective avec l’ensemble des artistes contemporains de la galerie
Du 10 février au 11 mars 2023
Pour célébrer l’ouverture de l’espace Les Verrières, - nouvel espace dédié aux arts africains en plein cœur de Saint-Germain des Prés à Paris - la galerie 31 PROJECT propose une importante exposition collective, réunissant l’ensemble des artistes de la galerie. En faisant notamment dialoguer des oeuvres textiles de Georgina Maxim, des toiles du peintre zimbabwéen Epheas Maposa ou du sud-africain Mawande Ka Zenzile, des dessins et oeuvres en relief du plasticien nigerian Kelani Abass ou encore des photographies de Charlotte Yonga.
Célébrer le collectif pour l’ouverture de notre nouvel espace !
L’effet de groupe, c’est ce moment où l’on réalise la formidable énergie catalysée par l’association de plusieurs personnes, ce flux impalpable qui porte et entraîne des individualités singulières vers un but commun, cette chose qui va permettre à chacun, au sein d’un ensemble, de mieux se révéler et d’aller ainsi un peu plus loin.
C’est aujourd’hui avec bonheur que nous savourons cet Effet de groupe que la galerie 31 Project, avec ses artistes, s’attache à créer depuis 2019 en mettant au centre les scènes contemporaines africaines. Une sélection d’oeuvres récentes de chacun d’entre eux dialoguera au sein de ce nouvel espace. Une exposition conçue pour témoigner de la ligne artistique de la galerie, patiemment élaborée, avec exigence et passion, au fil des rencontres humaines, de nos recherches et de chacune des oeuvres que nous avons exposées.
Avec les artistes Kelani Abass, M’barka Amor, Hélène Jayet, Epheas Maposa, Georgina Maxim, Aviwe Plaatjie, Léonard Pongo, Charlotte Yonga, Mawande Ka Zenzile.
–
Jeudi 9 février 2023
Soirée d’ouverture - de 19h à 22h
Les Verrières, 41 rue de Seine, 75006, Paris