• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

À PROPOS

31 project est dédié à la promotion des scènes africaines de l’art contemporain au travers d’expositions multidisciplinaires d’artistes du continent et des diasporas.

 

Le galeriste Charles-Wesley Hourde, spécialisé en arts classiques d’Afrique, d’Océanie et d’Amérique s’associe avec Clémence Houdart, consultante et tête chercheuse en arts visuels, pour créer et développer une nouvelle  branche autonome de son activité consacrée à l’art contemporain. Ensemble, ils fondent 31 project.

 

Le continent compte plusieurs centres artistiques majeurs au rayonnement international tels que Johannesburg, Lagos, Dakar ou Kinshasa, qui trouvent encore peu d’écho en France même si ces dernières années de nombreuses initiatives ont vu le jour.

31 project  est un nouvel acteur au sein de ces réseaux et de ce marché émergent qui déplacent la cartographie de l’art contemporain international.  Une entité imaginée sur un modèle flexible, pour réagir au plus près de l’actualité des scènes africaines et rendre compte de leur vitalité. Un regard qui se déploie avec une série d’expositions à la galerie Charles-Wesley Hourdé à Paris et dans les foires en France et à l’étranger.