• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

 

MISHECK MASAMVU

Misheck Masamvu 1

 

Misheck Masamvu

né au Zimbabwé en 1980. Il vit et travaille à Harare.

 

Le travail de Misheck  Masamvu est d’une intensité expressionniste rare, centré sur la corporalité de créatures humaines hybrides et désarticulées. Le corps est contraint dans une violence immobile : pantin de chair et de poils tantôt grotesque, tantôt  dramatique, toujours souffrant et impuissant.

Son travail est d’une grande liberté plastique et fait preuve d’une vision coloriste complexe à partir de laquelle Misheck Masamvu conçoit ses espaces. 

Pour l’exposition We are Here Pamasonga, il présente une série de dessins  jouant sur les vides, le tracé, la suspension. Un ensemble graphique sobre qui offre un contrepoint singulier à ses œuvres peintes.

 

Formé à la Kunstakademie de Munich, très rapidement sa carrière prend un tournant international  avec sa participation à la Biennale de Dakar en 2006 et son exposition au pavillon Zimbabwéen de la 54ème Biennale de Venise en  2011 avec la National Gallery. En 2016 il participe à la Biennale de Sao Paulo. Actuellement il présente sa deuxième exposition individuelle intitulée Hata à la Goodman Gallery. ll est le co fondateur et le co directeur du collectif d’artistes  Village Unhu  à Harare.